Samedi 4 décembre, dans l'après-midi, la ville de Pointe-à-Pitre accueillait Carib'Opera au hall des sports Paul Chonchon.
Son ultime répétition a ainsi été ouverte au public; manière de restituer le fruit du travail de plusieurs mois car les circonstances actuelles empêchent de vraies représentations.
C'est dans ces conditions qu'il nous a été donné de découvrir un "DON GIOVANNI" revisité, avec une mise en scène qui démontre à souhait que la Guadeloupe et la Martinique ne sont pas seulement des terres qui reçoivent. Ce sont des terres qui savent aussi dire leur existence au monde !
Le Maire de Pointe-à-Pitre, M. Harry DURIMEL et son conseil municipal félicitent chaleureusement CARIB’OPERA pour ce moment de sérénité, de paix intérieure et de beauté avec Jean Lou PAGESY, Steeve BRUDEY NELSON, Leïla BREDENT, Fe AVOUGLAN, Marie Claude BOTTIUS, Josselin MICHALON, Camille TRESMONTAN, Garance SILVE, Louise BULCON KAYSER, tous merveilleusement orchestrés par Gaspard BRECOURT et ses musiciens. Félicitations aussi à Zoé MARY, Hélène BLANIC et à Beatrice WRONECKI-BARGAS, Chef du JEUNE CHŒUR DE GUADELOUPE.
Enfin, nous adressons nos félicitations spéciales au metteur en scène Olivier COHEN.