Dans ce contexte de dématérialisation généralisée des démarches administratives nécessaires aux droits sociaux légaux, la nouvelle municipalité de Pointe-à-Pitre a soulevé ses préoccupations concernant l'accès aux droits de ses administrés via le numérique.
En effet, beaucoup trop de pointois éprouvent encore des difficultés réelles à accéder à l'ouverture de ces prestations sociales en ligne.
Par conséquent, dans le cadre de la CTG (Convention Territoriale Globale), des élus et administratifs de la ville et des représentants de la CAF se sont réunis au siège de la CAF, ce Mardi 24 novembre, et ont organisé un atelier sur la thématique "Accès aux droits et Numérique".
Mme Corinne Diakok-Edinval, 3ème Adjointe, M. Jimmy Louis, 8ème Adjoint , M. Jean-Marc Soukaï, Conseiller Municipal et Myriam Lacrosse, Conseillère Municipale étaient accompagnés de Mme Macabi, M. Lebreton, M. Dragin, et Mme Hibeau lors cet atelier, durant lequel ils ont pu échanger de façon constructive et envisager des solutions pérennes avec les partenaires de la CAF, Mme Claire Corenthin, sous-directrice de la CAF, et ses collaborateurs, Mme Roch, Mme Dhote, Mme Docu et M. Gnoundou. Le travail remarquable effectué en amont par Mme Maquiaba a été également souligné.
C'est le point de départ d'une ambition partagée, qui vise la mise en place d'actions permettant au plus grand nombre d'être accompagné lors de démarches où l'outil numérique est essentiel pour faire valoir ses droits.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Maire de Pointe-à-Pitre, Monsieur Harry Durimel, accueille ces dispositions, porteuses et nécessaires pour les administrés.